http://www.madcie.com/files/gimgs/th-21_Marine CV site.jpg

Marine TANGUY, danseuse interprète

Marine est danseuse interprète pour MAD Cie depuis 2013. Elle collabore avec Juliette Gauthier, comédienne. Ensemble, elles développent la danse-théâtre, la poésie du geste, explorant les liens entre le mouvement, la voix, le signe.
Depuis 2012 Marine est interprète pour la compagnie Minuit10 (Argenteuil). En 2015, elle intègre la Cie Toire (Paris), comme danseuse interprète, où musiciens et danseurs développent un langage commun.

Lors des ses études chorégraphiques au Conservatoire d'Argenteuil, Marine se forme auprès d'Odile Duboc. Cette rencontre lui a permis de découvrir la diversité des paramètres du travail chorégraphique. Elle participe à différentes reprises de pièces du répertoire auprès d'Odile Duboc, Daniel Larrieu et Serge Ricci. Marine étudie à Angers la composition chorégraphique et s'initie aux systèmes de notations ainsi qu'à l'AFCMD (l'analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé), en passant une Licence Danse et Chorégraphie.
Au travers de Master Class, Marine enrichit sa formation auprès de Marion Ballester, Bernardo Montet, Benjamin Lamarche, Dominique Dupuy, Shlomi Tuizer, Pierre-Yves Aubin, et Olivier Bodin. Très ouverte, Marine s'initie à la pratique théâtrale du masque neutre auprès de Lionel Jaffrès. Marine étudie au RIDC ( Rencontres Internationales de Danse Contemporaine) et obtient le Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine.