http://www.madcie.com/files/gimgs/th-21_Marine-site.jpg

Marine TANGUY, danseuse interprète
Formée au conservatoire d'Argenteuil (95) en danse contemporaine, Marine y suivra l'enseignement de pièces de répertoire auprès d'Odile Duboc, Charles Cré-ange et Marie-laure Aggrapart.
Elle intègre en 2007 le conservatoire d’Angers en classe préprofessionnelle, en danse contemporaine, et obtient à l’université d’Angers une Licence « Danse et Chorégraphie ».

Depuis 2012, Marine est co-chorégraphe et danseuse de la Cie Minuit10 (Argenteuil). Elle participe à différents workshops auprès de Marion Ballester, Bernardo Montet, Benjamin Lamarche, Shlomi Tuizer, Pierre-Yves Aubin, Prue Lang, Yvan Alexandre, Olivier Bodin.
Elle collabore depuis 2013 à MAD Cie en tant que danseuse interprète dans les créations de Juliette Gauthier. Marine enrichit sa formation auprès de comédiens, de metteurs en scène et de mimes. Elle s’initie notamment au travail du masque neutre de J.Lecoq. .

En 2015, Marine est titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine. Son activité pédagogique se poursuit au sein de MAD Cie où elle développe avec Juliette Gauthier des ateliers de recherche et de transmission de danse-théâtre. Par ailleurs, Marine enseigne la danse contemporaine pour différentes tranches d'âges au sein d'écoles de danse.
Parallèlement, Marine développe une activité de thérapeute avec le diplôme d'état de psychomotricienne, où elle propose des ateliers de danse à des adolescentes obèses et anorexiques.