Ce sont les voyages de Sandy Calder qui donnent le rythme à ce spectacle.
Tout commence bien sûr avec une maman qui met au monde un petit garçon. Mais très vite, c’est avec un jeune homme de vingt ans que nous vivons le rythme trépidant du New York des années vingt. Calder s’y régale et dessine les scènes de bagarre, les marchands ambulants, les passants, des regards, des couleurs et surtout des mouvements.
Car il est en mouvement Calder, toujours en mouvement si bien qu’il traverse l’Atlantique et se retrouve à Paris. Deux valises à la main d’où il extrait son fameux cirque ; un condensé de réalité et d’humour, un univers féérique, des bouchons de bouteilles devenus personnages et du papier de soie qui gazouille.
A l’automne 1930, les feuilles tombent et Calder rencontre le mur de l’atelier de Mondrian. C’est un mur recouvert de rectangles de couleurs que Calder a très envie de voir bouger dans l’espace. Il a trente deux ans et affirme son parcours de sculpteur d’espace et de mouvements.

Dates
02 août 2018 à 20h30, sous le chapiteau du Cirque A Léon, devant la plage du Dossen à Santec.
31 mars 2018 à 16h00, salle Polyvalente de Mespaul représentation tout public dans le cadre du festival Cultu'R' Mômes. Le spectacle sera suivi d'un Atelier Calder
28 mars 2018 à 14h00 et 15h30, salle Polyvalente de Mespaul pour les centres de loisir dans le cadre du festival Cultu'R' Mômes

Pour toute demande d'information et/ou inscription, vous pouvez contacter Juliette Gauthier au 06 17 94 05 56

http://www.madcie.com/files/gimgs/th-53_CALDER6.jpg
http://www.madcie.com/files/gimgs/th-53_CALDER4.jpg
http://www.madcie.com/files/gimgs/th-53_CALDER5.jpg
http://www.madcie.com/files/gimgs/th-53_CALDER2.jpg